Info pistes Activités nordiques - Station des rousses

Info pistes Activités nordiques

Informations Domaine nordique

Les pistes de ski de fond et raquettes sont désormais fermées. Rendez-vous dès les premières neiges en novembre 2026.
Prévente des Pass Saison nordic : restez connectés, plus d’infos en septembre 2026.

Hauteur de neige – Bas des pistes (1150 m) : – cm / Haut des pistes (1450 m) : – cm

A noter : Aux portes d’entrée du domaine nordique, seuls les points de la Darbella Nordique et de la Combe du Vert acceptent le paiement par carte bancaire. Les autres portes d’entrées acceptent les espèces ou chèques (Frasse, Combettes, etc).
Le saviez-vous ? Acheter votre forfait dématérialisé sur la vente en ligne.

Ouvertures en direct

Remontées
0/1
Pistes vertes
0/0
Pistes bleues
0/0
Pistes rouges
0/0

Pistes et itinéraires – Ski de fond, raquettes, luge

Lamoura / Serra

Prémanon / Darbella

Darbella / Frasse / Massacre

Risoux

Les Rousses / Orbe

Bois d’Amont / Orbe

Légende :

Ouvert

Fermé, en prévision d’ouverture

Fermé

Damée

Non damée

Carte interactive

Dates et horaires d’ouverture du domaine nordique (ski de fond et raquettes) : les dates de prévisions d’ouverture du domaine sont fixées des premières neiges (novembre) jusqu’au 04 avril 2026. Ouvertures à 9h, fermetures à 17h (intrusion sur le domaine interdite de 17h à 9h, sécurité et respect du travail des dameurs).
En fonction de la période (vacances, hors vacances, week-end, semaine…), l’offre peut varier.
Pensez donc à consulter le planning prévisionnel d’ouverture des pistes nordiques (ces informations sont valables en cas d’enneigement optimal).

Météo

Sommet des Tuffes – 1417 m

Matin
14°C

Ressenti Matin
14°C

Après-midi
21°C

Ressenti Après-midi
21°C

7 KMH

Sud

0 cm

Village Les Rousses – 1120 m

Matin
15°C

Ressenti Matin
15°C

Après-midi
15°C

Ressenti Après-midi
15°C

21 KMH

Sud-Ouest

0 cm

Prévisions et tendances

Bulletin du jour

Le matin, le ciel est couvert et le temps est sec. Dans l’après-midi, ces nuages apportent des averses, et ponctuellement des orages. Vent généralement d’Ouest à Sud-Ouest modéré, jusqu’en milieu d’après-midi ; puis s’atténuant. Rafales atteignant 65 km/h. Cette nuit: Le ciel est couvert. Quelques averses tombent en soirée. Elles cessent après minuit. Le ciel reste bâché, en fin de nuit, avec des brumes qui peuvent se former localement. En début de nuit, vent de Sud-Sud-Ouest soufflant modérément, sur le Haut-Jura ; puis atténuation.

Bulletin du lendemain

De nombreux nuages encombrent le ciel en matinée et peuvent même donner quelques gouttes sur le Plateau de Champagnole ainsi qu’en montagne. L’après-midi, le temps devient plus changeant, éclaircies et passages nuageux se disputent le ciel. Les nuages sont inoffensifs. Pour la nuit : La nuit débute sous un ciel bien chargé, puis de belles éclaircies percent. Les étoiles s’imposent en fin de nuit. Vent faible, variable.

Interdiction de fumer sur les pistes de ski : Le décret du 27 juin 2025 a élargi l’interdiction de fumer dans de nouveaux espaces extérieurs dont les stations. L’interdiction de fumer concerne les remontées mécaniques, les files d’attente et les pistes de ski.