Accueil

Comment devenir partenaire ?

Renouvellement de partenariat

Si vous adhérez déjà à l'Office de tourisme de la Station des Rousses cette année en cours, vous recevrez par mail un appel à partenariat (envoyé mi-avril) avec un formulaire d'engagement en ligne à valider avant le 15 mai.

Si vous n'avez rien reçu ou égaré le mail, pensez à vérifier vos spams.

- Accédez directement au formulaire d'engagement en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous.

- Si besoin de renseignements, vous pouvez contacter directement Maud Bottagisi, Chargée de mission Tourisme, SAEM SOGESTAR, Fort des Rousses, 39220 LES ROUSSES. Tél. : 03 84 60 52 16. Mail : m.bottagisi@sogestar.com.

- Vous pouvez aussi passer à l'Office de tourisme des Rousses, 495 rue Pasteur, 39220 LES ROUSSES. Demandez Christelle Chavet-Noir ou Isabelle Guillaume, conseillères en séjour et référentes socioprofessionnels, pour remplir directement avec elles le formulaire en ligne.

Premier partenariat : votre activité est située dans la Station des Rousses

Si vous souhaitez adhérer pour la première fois ou après avoir précédemment arrêté votre partenariat, et que votre activité est située dans la zone d'intervention de l'Office de tourisme de la Station des Rousses, c'est-à-dire dans un des 4 villages de Bois d'Amont, Lamoura, Les Rousses ou Prémanon :

- Accédez directement au formulaire d'engagement en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous.

- Si besoin de renseignements, vous pouvez contacter directement Maud Bottagisi, Chargée de mission Tourisme, SAEM SOGESTAR, Fort des Rousses, 39220 LES ROUSSES. Tél. : 03 84 60 52 16. Mail : m.bottagisi@sogestar.com.

- Vous pouvez aussi passer à l'Office de tourisme des Rousses, 495 rue Pasteur, 39220 LES ROUSSES. Demandez Christelle Chavet-Noir ou Isabelle Guillaume, conseillères en séjour et référentes socioprofessionnels, pour remplir directement avec elles le formulaire en ligne.

A noter : attention, pour les meublés de tourisme, il est demandé d'être titulaire d'un classement national en étoiles ou d'une labellisation officielle de type Gîtes de France ou Clévacances en cours de validité.

* Vous pouvez encore être partenaire de l'Office de tourisme jusqu'au 30 septembre 2021 et bénéficier notamment d'une visibilité sur le site internet de la Station des Rousses. Consultez le Guide du Partenariat 2020-2021 pour connaître les tarifs et services (notez que vous bénéficiez de -30% sur les tarifs indiqués), puis contactez Maud Bottagisi, Chargée de mission Tourisme, SAEM SOGESTAR, Fort des Rousses, 39220 LES ROUSSES. Tél. : 03 84 60 52 16. Mail : m.bottagisi@sogestar.com.

Premier partenariat : votre activité est située en-dehors de la Station des Rousses

Si vous souhaitez adhérer pour la première fois ou après un arrêt d'au moins un an, et que votre activité est située en dehors de la zone d'intervention de l'Office de tourisme de la Station des Rousses, c'est-à-dire en dehors des 4 villages de Bois d'Amont, Lamoura, Les Rousses ou Prémanon, vous devez tout d'abord remplir les conditions suivantes pour pouvoir présenter votre candidature à un partenariat :

- Votre activité doit être située à 1h de route ou 60km maximum de la Station des Rousses.

- Vous devez être membre de l'Office de tourisme de votre territoire d'origine (une attestation devra être fournie).

- Si vous souhaitez adhérer pour un Meublé de tourisme, il est demandé de joindre une attestation d'un classement national en étoiles ou d'une labellisation officielle de type Gîtes de France ou Clévacances.

- Votre activité doit a priori compléter une carence constatée sur la Station des Rousses, ou apporter un service nouveau ou complémentaire qui n'existe pas sur le territoire.

Si vous remplissez toutes les conditions ci-dessus, voici la marche à suivre :

1- Complétez le formulaire de candidature suivant :
Questionnaire pour les candidats extérieurs à la Station des Rousses

2- Joignez tous les justificatifs demandés : attestation d'adhésion à l'Office de tourisme de votre territoire d'origine ; attestation de classement ou labellisation en cours pour les meublés de tourisme ; tous les documents commerciaux ou éléments permettant d'apprécier la prestation apportée à la clientèle touristique (photos, brochures, plaquettes, logos, liste des prix...).

3- Envoyez votre dossier de candidature complet à :
Maud Bottagisi, Chargée de mission Tourisme, SAEM SOGESTAR, Fort des Rousses, 39220 LES ROUSSES, m.bottagisi@sogestar.com. 

4- Votre candidature sera alors portée devant la Commission de l'Office de tourisme (qui se réunit une fois au printemps et une fois à l'automne).
Cette Commission de l'Office de tourisme est composée de socioprofessionnels de la Station, qui adhèrent à l'Office de tourisme et qui ont été élus par leurs pairs pour les représenter auprès de la Direction de l'Office de tourisme. Ils statueront souverainement pour accepter ou refuser votre candidature.

5- Vous serez informé de la décision de la Commission de l'Office de tourisme. En cas d'acceptation, nous vous indiquerons alors les démarches à accomplir pour finaliser votre adhésion.

Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à contacter Maud BOTTAGISI, Chargée de mission Tourisme, par téléphone (03.84.60.52.16), par mail (m.bottagisi@sogestar.com), ou par courrier (SAEM SOGESTAR, Fort des Rousses, 39220 LES ROUSSES).