Accueil

Les sites incontournables

LE MONT SÂLA

LE MONT SÂLA

Le Mont Sala est situé en Suisse et culmine à 1550m. Prévoyez toujours d’avoir vos papiers d’identité sur vous. Une belle randonnée, sportive, qui vous mènera au sommet du Mont Sâla après une belle ascension à travers forêts, pâturages et combes et vous offrira un panorama exceptionnel sur le Mont Blanc.

Un peu d’histoire :

Au terme d’une demi-heure de montée, vous arriverez dans une grande clairière parsemée de chalets d’estive appelée « Les Petits Plats » : ces chalets furent utilisés jusque dans les années soixante. Ils servaient à loger les bergers durant leur saison estivale passée dans la montagne. Ils permettaient aussi la fabrication du fromage, son stockage et sa conservation.

Pour découvrir de point de vue, deux itinéraires vous sont proposés par l’Office de tourisme : 

- un parcours pédestre balisé de 14km depuis Bois d’Amont vous est proposé par l’Office de tourisme. Fiche du circuit à acheter à l’Office de tourisme (fiche n°29) ou à télécharger : Le Mont Sâla.

- un parcours de 12 km au départ de La Bourbe, entre Bois d'Amont et Les Rousses.  Fiche du circuit à acheter à l’Office de tourisme (fiche n°18) ou à télécharger : Le Mont Sâla par le Creux du Croue

Le Mont Sâla
39220 BOIS D'AMONT
Tel: 03 84 60 02 55
Email: infos@lesrousses.com
Site: http://www.lesrousses.com
Contacter par e-mail
X
Itinéraire